CGT CATERPILLAR

Bienvenue sur notre blog

27 janvier, 2010

CATERPILLAR INC 2010 qui plaçait ses espoirs sur la Chine

Classé dans : Actualité — cgtcaterpillar @ 21:48

 

CATERPILLAR INC 2010 qui plaçait ses espoirs sur la Chine

27 janvier 2010 Par Paul Ausick, Rédaction d’Investor Place

Caterpillar Inc (CAT), Le plus gros fabricant d’équipements lourds et de moteurs dans le monde, a rapporté au quatrième trimestre et de l’année 2009 les résultats ce matin. BPA trimestriel égalé 0,36 $, incluant un coût de 0,05 $ par action lié à 25.000 suppressions d’emplois pour l’année.

La société s’est moyenne des estimations des BPA de 0,28 $, mais il a manqué l’estimation de chiffre d’affaires trimestriel de 8,11 milliards de dollars à environ 200 millions de dollars. Pour l’exercice complet, le revenu a diminué de près de 19 milliards de dollars (37%) et les gains ont été en baisse de 75%. Président et PDG de Caterpillar décrit 2009 comme «les pires de notre société a connu depuis la Grande Dépression».

Pour l’avenir, Caterpillar s’attend à ce que 2010 recettes augmenter de 10% l’année -25% en glissement annuel et le BPA à 2,50 $ à la mi-parcours de son aire de répartition des recettes. C’est mieux que le plein l’année 2009 un BPA de 1,43 $, mais toujours moins que semestre 2008 BPA de 5,66 $.

La société fonde ses espoirs sur 2010 l’amélioration économique en Chine et le reste du monde en développement. Caterpillar voit également une certaine reprise en Amérique du Nord, en Europe et au Japon, mais les améliorations sont plus petits et plus lents que dans les pays en développement.

Recettes provenant de la région Asie / Pacifique a baissé de 19% en glissement annuel en 2009, mais qui a été Caterpillar best-région la plus performante. Partout ailleurs, était en baisse de 35% -45%.

Caterpillar se concentre sur l’Asie, particulièrement en Chine, est une stratégie qui est certain de se produire à d’autres sociétés impliquées dans la construction et l’exploitation minière. Après tout, la Chine détient plus de 2 billions de dollars en crédits en devises, et ils ont montré qu’ils sont prêts à le dépenser pour des acquisitions stratégiques comme le pétrole et de gaz.

La question pour Caterpillar est de savoir combien le gouvernement chinois prévoit d’investir dans l’exploitation minière et la construction puis de capitaliser sur les plans chinois. Ce sera un dur à cuire parce que l’économie chinoise a crû plus rapidement que prévu en 2009, et certains économistes estiment que le PIB chinois pourrait croître de près de 16% en 2010. Le FMI prévoit que le PIB de la Chine à augmenter de 10% en 2010.

Le gouvernement chinois a indiqué qu’il s’efforcera de maintenir la croissance du pays autour de 9% -10%, dans un effort pour maintenir l’économie du pays contre la surchauffe. Un domaine qui est relativement facile à contrôler est la construction, et le ralentissement de la construction devrait aider à garder le PIB du pays de grandir trop vite. Le même est vrai de l’exploitation minière.

Caterpillar a d’autres raisons d’espérer une meilleure année à venir, mais sans croissance significative en Chine prévisions de la compagnie sera difficile à satisfaire. Il semble que presque toute entreprise compte sur la Chine à développer son économie et d’être sur le marché de tout produit de cette société fabrique et vend. Ce scénario ne peut devenir réalité pour tous.

Articles connexes:

Commentaires désactivés.

 

Barhama Kaolack |
Cgt Sagem DS |
Urbanisme - Aménagement - ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Dust of infinity and ink blood
| BLOG Trésor 38 CGT
| PLANETE ON-LINE